Bébés

Photographier les nouveau-nés est une expérience que je vis toujours avec bonheur et émotion. J’aime vous offrir les plus beaux clichés de votre bébé et immortaliser notamment ses petites mimiques.

La séance photo nouveau-né est magique et inoubliable puisqu’on le sait, les bébés grandissent vite et capturer ses premiers instants de vie est précieux.

Dans le confort et les odeurs de votre maison ou dans mon home-studio, j’aime ce qui est épuré, doux et naturel.

Nous discutons en amont de vos attentes et vos goûts. Je vous demande de préparer quelques petits accessoires (doudous, foulard, la casquette du papy, etc) pour personnaliser vos photos. En effet, les photos doivent VOUS ressembler.

Travaillant en lumière naturelle dans la mesure du possible, je privilégie des tons naturels, doux et des détails pertinents et choisis ensemble.

 

LE DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE PHOTO NOUVEAU-NÉ

Idéalement, la séance photo est réalisée entre le 4 et 10ème jour de vie de votre bébé. A cet âge-là, les bébés dorment facilement profondément, ne sont pas dérangés par l’absence des bras de maman et gardent naturellement la position du fœtus si douce et esthétique.

Si ce terme est dépassé, ne vous en faites pas, la séance est bien évidemment possible mais nous ne pourrons avoir le même rendu « sorti du nid ».

Une séance photo nouveau-né dure en général entre 1h30 et 3 heures, l’essentiel étant de respecter le rythme de bébé et ses besoins de câlins ou de tétées / biberons.

La lumière est douce, la température agréable, des bruits blancs sont amenés près de bébé pour l’apaiser au maximum et nous faisons les pauses nécessaires jusqu’à l’obtention des clichés désirés.

Cette séance doit être un bon souvenir pour tout le monde ; il est primordial pour moi que vous me fassiez confiance et que vous soyez détendus ; je mettrai donc tout en œuvre à ces fins.  

QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE PORTER POUR UNE SÉANCE PHOTO AVEC BÉBÉ ?

L’HABILLEMENT

Vous pouvez opter pour un code couleur classique ( et qui fait son effet) type jeans en bas et tee-shirt blanc mais vous pouvez également oser la couleur en tons sur tons. Le premier conseil sera de choisir une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise et qui vous ressemble.

Bébé peut être photographié en couche (dissimulée par une petite culotte ou un joli wrap ). Papa pourra se mettre torse nu et maman en bustier pour des photos peau à peau, si cela ne vous met pas mal à l’aise – tout est possible du moment que VOUS le choisissez.

En effet, vous ne devez pas avoir le regret de n'avoir pas osé.

LES COULEURS

Pour que les photos soient esthétiques, il vous est recommandé de choisir une palette de couleur que vous coordonnerez à vos vêtements et accessoires. Vous pouvez jouer avec les contrastes, les matières. 
En somme, soyez à l’aise, sentez-vous à votre avantage et misez l’harmonie des couleurs.

 

CE QUI EST DÉCONSEILLÉ

Si les accessoires s’avèrent intéressants pour personnaliser vos photos, il est essentiel d’en user avec parcimonie. 

De plus, il est déconseillé de porter des vêtement à motifs, à imprimés et à larges rayures - sauf si c'est un réel choix de style de photo – si ce n'est pas le cas, soyez certains que ceux-ci attireront l’œil au premier regard alors que ce n’est pas votre chemise la vedette, mais bien vous et votre famille ;-)

© 2019  by Lucie ROUGE. 

  • Facebook Social Icône
  • Instagram